lundi 10 octobre 2011

Avec Zattoo, plus besoin d'allumer votre téléviseur ! (3/09/09)

Zattoo est un logiciel compatible Windows/Mac OS X, téléchargeable gratuitement sur le net à l'adresse suivante : www.zattoo.fr



L'interface de ce logiciel est convivial : les chaînes à disposition sont situées dans un panneau à droite (que l'on peut enlever si besoin est) avec l'icône "Programme TV" en bas à droite, l'image est la fenêtre principale avec agrandissement disponible. Désormais, seule France 2 fonctionne gratuitement en tant que démonstration. On peut donc en profiter pour voir Jean-Luc !

Il offre tout simplement la possibilité d'avoir accès à toutes les chaînes publiques directement sur votre ordinateur. Parmi, les plus connus, France 2, France 3, France 4, France 5 et une dizaine d'autres puisque les chaînes du câble et de la TNT sont également prises en compte.
Pour accéder à ces différentes chaînes, vous devez au préalable, créer un compte gratuit sur le site afin de pouvoir rentrer votre identifiant et mot de passe dans le logiciel.
Ensuite sélectionnez la chaîne que vous désirez et vous pouvez la regarder, pas sur votre téléviseur, mais depuis votre ordinateur. Ne serait-ce pas intéressant de suivre une rencontre sportive au boulot entre deux pauses ?
Ceci dit, ce logiciel demande une connexion internet afin de réceptionner les chaînes dont les images ne sont pas de très grandes qualités. Un programme TV est aussi disponible, pour ne pas manquer vos émissions préférées.

MÀJ : Aux dernières nouvelles, le service de Zattoo est devenu entièrement payant, pour faire face à la montée en "flèche" du nombre d'utilisateurs, mais également pour proposer les chaînes en haute définition, ce qui n'est pas un mal... L'abonnement s'élève à 2,50 €/mois ou 25€/an.


La nouvelle maquette du site Zattoo est devenu relativement austère et le service n'est plus gratuit...
Un seul mot à dire : Dommage !


Un programme télé, impeccable avec en prime la description de l'émission sélectionnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire